Masculins / Quart de finale - Ligue des Champions

Le FC Porto ménagé avant son quart de finale de Champions League

Publié le 15 mars 2004 à 10:57:44
L'Olympique Lyonnais a pris connaissance du report du match que le F.C. Porto devait disputer ce week-end en championnat, pour permettre au club portugais de préparer dans les meilleures conditions son ¼ de finale aller de Champions League du mardi 23 mars.



L'Olympique Lyonnais regrette donc d'autant plus de ne pas avoir pu avancer au vendredi 19 mars son match de Ligue 1 contre le F.C Nantes qui se jouera par conséquent le samedi 20, comme prévu initialement.



L'O.L rappelle pourtant que, dès vendredi dernier, il avait obtenu l'accord de la Ligue de Football Professionnel pour avancer ce match au vendredi 19, sous réserve que TF1 et le F.C Nantes acceptent d'avancer au mardi 16 le ¼ de finale de Coupe de France.



TF1 a spontanément accepté de modifier sa programmation, mais l'O.L s'est heurté au refus du F.C Nantes qui a expliqué avoir déjà commencé la commercialisation de son match de Coupe de France.



L'O.L disposera donc de seulement 3 jours pour préparer le 1er ¼ de finale de Champions League de son histoire alors que le F.C Porto, dernier vainqueur de la Coupe U.E.F.A et leader invaincu de son championnat, a devant lui 7 jours.

Preuve que l'organisation du football portugais comme celle d'autres pays est plus souple que la notre, notamment à l'approche des plus grands rendez-vous européens.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte