Masculins / Entre Sochaux et Nantes

Le bolide OL lancé à toute vitesse...

Publié le 15 mars 2004 à 11:00:21
[IMG1346L]Le retour de l'OL à deux points de Monaco, après la 28ème journée de Ligue 1, rappelle étrangement les saisons précédentes. Habitués aux sprints de fin de saison, les Lyonnais, qui étaient à 10 points des Monégasques il y a encore deux mois, sont aujourd'hui revenus dans les rétroviseurs des hommes de Didier Deschamps. L'OL est dans les starting blocs, et l'écurie lyonnaise est prête à relever un sacré défi à maintenant 10 journées du verdict final...
Le retour de l'OL à deux points de Monaco, après la 28ème journée de Ligue 1, rappelle étrangement les saisons précédentes. Habitués aux sprints de fin de saison, les Lyonnais, qui étaient à 10 points des Monégasques il y a encore deux mois, sont aujourd'hui revenus dans les rétroviseurs des hommes de Didier Deschamps.

L'OL est dans les starting blocs, et l'écurie lyonnaise est prête à relever un sacré défi à maintenant 10 journées du verdict final...





Le joli coup de l'OL…

Gagner à Sochaux est une belle performance. Invaincus depuis octobre dernier, les Sochaliens sont réputés pour être performants à domicile. Deuxième défaite seulement depuis le début de la saison contre 8 victoires et 4 nuls. Autrement dit l'OL a réalisé ce que peu d'équipe ont réussi dans le Doubt, et très sportivement, Guy Lacombe, l'entraîneur des lionceaux, le reconnaissait . "Autant après la défaite contre le PSG j'avais des regrets, autant ici, je n'ai pas grand chose à dire… L'OL a été au dessus de nous."





La bonne opération…

Tenus en échec hier soir à Auxerre, les Monégasques ont perdu deux nouveaux points dans la course au titre. Leader avec 10 points d'avance début janvier, les protégés de Didier Deschamps ne comptent plus aujourd'hui que 2 longueurs sur les Lyonnais. Un écart qui s'est considérablement réduit, grâce notamment à un parcours lyonnais assez impressionnant. En effet, les Gones ont pris 22 points sur 27 possibles lors des 9 derniers matchs, ne concédant qu'une seule défaite ! Un rythme endiablé, qui prouve une fois de plus que l'OL apprécie les sprints de fin de saison …





Lyon, encore plus fort...

Avec 57 points en 28 rencontres, les Lyonnais sont en avance de… 12 points sur leur saison précédente ! Monaco, comptent également 10 points d'avance par rapport à l'exercice 2002/2003. Quant au PSG, qui se mêlera sûrement à la lutte finale, il compte 15 points d'avance.







Un calendrier plus dur ?

Les prochaines semaines s'annoncent rudes pour l'Olympique Lyonnais. Après le FC Nantes ce week-end (29 journée de 1), les coéquipiers du capitaine Patrick Müller enchaîneront avec un déplacement à Porto (1/4 de finale aller de la Champion's League), puis à Nice (30 journée de L1), avant de recevoir Marseille (31 journée de L1) et le FC Porto (1/4 de finale retour de la Champion's League). Vous avez dit rude ?

De leur côté les Monégasques, en plus de leur double confrontation avec le Real Madrid en Champion's League, recevront Sochaux et Ajaccio, et se déplaceront au Mans. Peut-être plus facile.

Enfin, le PSG, recevra Ajaccio et Nantes au Parc des Princes et s'en ira jouer à Lens.





La petite phrase...

Elle est signée Paul Le Guen, après la victoire lyonnaise à Sochaux (Le Progrès) :

"Nous sommes en bonne voie pour nous classer parmi les trois premiers, ce qui est l'objectif..."







GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte