Masculins / Sochaux - OL

Un match au goût européen...

Publié le 12 mars 2004 à 18:22:36
[IMG495L]28ème journée du championnatd e France de Ligue 1. L'Olympique Lyonnais se déplace au stade Bonal de Sochaux, pour y affronter une équipe doubiste toujours difficle à manoeuvrer. Présentation de la rencontre...
Les groupes

17 joueurs ont été convoqués par Guy Lacombe. 16 par Paul Le Guen. On notera les absences importantes de Pedretti, Trapasso et Zaïri côté sochaliens ; celles de Coupet, Carrière et Caçapa côté lyonnais.



Sochaux : Richert, Gnanhouan, Tall, Raschke, Paisley, Diawara, Flachez, Monsoreau, Lonfat, Chedli, Boudarène, Oruma, Mathieu, Isabey, Frau, Santos, Pagis.

Lyon : Vercoutre, Puydebois, Deflandre, Müller, Edmilson, Berthod, Réveillère, Malouda, Essien, Dhorasoo, Diarra, Juninho, Govou, Luyindula, Bergougnoux, Elber.





Classements

Sochaux est actuellement 4ème de la Ligue 1 à 5 points de l'Olympique Lyonnais (2ème). Autrement dit peu de places séparent les deux formations. A noter le bon parcours des Doubistes à domicile (13 matchs pour 8 victoires, 4 nuls et 1 seule défaite). A l'extérieur, l'OL comptabilise 7 victoires, 2 nuls et 4défaites.





Enjeux

Nouveau match important pour l'OL dans la course au titre face à un concurrent direct. Les joueurs le répètent assez, chaque point compte, "vaut de l'or" dirait même Anthony Réveillère et le moindre faux-pas pourrait se payer très cher.

Lyon qui reste sur une brillante qualification pour les ¼ de finale de la Ligue des Champions, et qui est invaincu à l'extérieur depuis début janvier, tentera de poursuivre sa route.

Sochaux, lui, n'a plus perdu à domicile depuis octobre dernier et reste sur 3 matchs sans défaite.





Confrontations

Ce sera le 37ème Sochaux-OL de l'histoire du championnat de France de première division. Le premier eut lieu le 21 octobre 1951, avec une victoire sochalienne 2-0 grâce à un doublé de Bruat.

Au total les Doubistes comptent 23 victoires.Il y a eu 5 matchs nuls et l'OL s'est imposé à 8 reprises. Sochaux a marqué 70 buts contre 38 à l'OL.

Dernier en date : Sochaux 2 - OL 1

Au match aller : OL 1 - Sochaux 1





Ils ont dit…

Paul Le Guen (olweb.fr) : " Sochaux a de grosses qualités. D'ailleurs elle ne réussit pas à grand monde. Elle fait un bon parcours car elle est très organisée et possède de grands points forts avec de la vitesse en attaque et de bons passeurs…"



Guy Lacombe (Le Progrès): " Ce match va être compliqué pour nous. Lyon est l'indiscutable favori et sa récente qualification en ¼ de finale de la Ligue des Champions ne nous arrange pas ! "





Supporters

Bonal devrait être copieusement garni ce soir. On attend beaucoup de supporters lyonnais dont les différents groupes qui ont organisé plusieurs départs de bus.





Arbitre

C'est monsieur Veissière qui arbitrera la rencontre de ce soir.

Il n'est pas inconnu pour les deux équipes puisqu'il a déjà officié à trois reprises avec Lyon cette saison (2 victoires et une défaite) et à deux reprises avec Sochaux (1 victoire et 1 défaite).





GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte