Masculins / OL - Real Sociedad

On dit que...

Publié le 09 mars 2004 à 11:44:18
Derniers échos, derniers chiffres, derniers bruits de couloirs avant ce 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions entre l'Olympique Lyonnais et la Real Sociedad... C'est ici !
Voici les derniers échos sur ce OL/Real Sociedad...



- La Real Sociedad jouera son premier match en terre française en Coupe d'Europe ce soir contre l'Olympique Lyonnais. Le match aller était d'ailleurs la seule rencontre contre un club français.



- L'Olympique Lyonnais jouera, quant à lui, son 6ème match contre un club espagnol. Le bilan est actuellement d'une victoire et de quatre défaites.



- Les Lyonnais occupent actuellement la 26ème place au rang UEFA Champion's League. Les hommes de Raynald Denoueix sont quant à eux 60ème.



- Le match aller avait réuni près de 6,2 millions de téléspectateurs sur TF1 le 28 février dernier, soir 26,4% de part d'audience.



- Westerveld, le gardien de la Real Sociedad, qui s'est blessé à la main au match aller mais qui a terminé celui-ci, sera indisponible pendant près de deux mois. Il souffre d'une fracture au doigt.



- Michael Riley, l'arbitre anglais de ce soir, arbitrera l'OL pour la deuxième fois en Champion's League. La première fois était un mauvais souvenir puisque les Gones s'étaient inclinés à Amsterdam contre l'Ajax (2-1). Monsieur Riley a également arbitré l'équipe de France à trois reprises (2 victoires et 1 nul).



- Si pour l'OL ce ¼ de finale serait une grande première, la Real Sociedad a déjà participé à une ½ finale de Ligue des Champions, en 1983 contre Hambourg (défaite 1-0)



- Giovane Elber est le lyonnais le plus capé en Ligue des Champions. Il compte 66 matchs à son actif. Le Brésilien est 16ème au classement, loin derrière Raul (Real Madrid) qui a joué près de 84 matchs dans cette compétition.



- Giovane Eber, toujours, fait partie des 10 meilleurs buteurs en Ligue des Champions, avec 23 buts. Le premier étant (encore et toujours) Raul (44 buts).



- Près de 3 000 supporters basques sont attendus ce soir en secteur visiteur. Les premiers sont déjà arrivés sur Lyon…



- Michael Jones ( chanteur), et Manuel Amoros (ancien lyonnais), seront présents ce soir du côté de Gerland…



- Un très beau Tifo se prépare du côté de la Tribune Jean Bouin ce soir, aux couleurs de l'Europe…







GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte