Masculins / OL - Real Sociedad

L'OL a rendez-vous avec l'histoire !

Publié le 09 mars 2004 à 10:40:26
Ça y est ! Le JOUR-J est arrivé. Comment ce 09 mars 2004 pourrait passer inaperçu du côté de l'Olympique Lyonnais. Jamais dans l'histoire du club, les Gones n'ont été aussi proche d'un ¼ de finale de la Ligue des Champions. Jamais les Gones n'ont eu la chance d'entrer dans le cercle très fermé des 8 meilleurs clubs d'Europe. Et Jamais les Gones n'ont senti autant d'effervescence derrière eux.
Pour tout savoir sur ce match, cliquez ici...
Ça y est ! Le JOUR-J est arrivé. Comment ce 09 mars 2004 pourrait passer inaperçu du côté de l'Olympique Lyonnais. Jamais dans l'histoire du club, les Gones n'ont été aussi proche d'un ¼ de finale de la Ligue des Champions. Jamais les Gones n'ont eu la chance d'entrer dans le cercle très fermé des 8 meilleurs clubs d'Europe. Et Jamais les Gones n'ont senti autant d'effervescence derrière eux. Il y eu bien la finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco en 2001, le titre de Champion contre Lens en mai 2002, la victoire contre le Celtic en décembre dernier mais ce match contre la Real fait figure d'événement importantissime !

Alors, allez l'OL !!! Tout Lyon est derrière vous !





Les groupes…

Ligue des Champions oblige, les groupes convoqués par les deux coachs sont élargis.

Dix-huit joueurs côté lyonnais, où on notera les forfaits de Réveillère et Carrière. Vingt côté basque avec les absences de Westerveld et Aranzabal.



Lyon : Coupet, Vercoutre, Deflandre, Müller, Edmilson, Berthod, Gomez, Sartre, Malouda, Essien, Dhorasoo, Diarra, Juninho, Clerc, Govou, Luyindula, Elber, Bergougnoux.



Real Sociedad : Alberto, Saizar, Potillon, Aitor, Kvarme, Jauregi, Schürrer, Garrido, Boris, Aranburu, Karpin, Xabi Alonso, Xabi Prieto, De Pedro, Gabilondo, Alkiza, Lee Chun Soo, De Paula, Kovacevic, Nihat.





Le match aller

A San-Sebastian - Ligue des Champions, 1/8e de finale aller - Lyon bat Real Sociedad 1 à 0 (mi-temps : 1-0) - Spectateurs : 28 328

Arbitre: M. De Santis (ITA)

But: Lyon : Schurrer (18, csc)



Avertissements:

Lyon: Berthod (68), Coupet (73)



Les équipes:

Real Sociedad: Westerveld - Lopez Rekarte, Schurrer, Kvarme, Aranzabal - Karpin, Xabi Alonso (Aranburu, 74), Alkiza, Nihat (De Paula, 79) - Gabilondo (Lee, 64), Kovacevic



Lyon: Coupet - Deflandre, Edmilson, Müller, Sartre (Berthod, 65) - Govou (Dhorasoo, 79), Essien, Juninho, Diarra, Malouda – Luyindula





Enjeu

Il est simple, une qualification pour les ¼ de finale de la Champion's League. Ce serait historique pour l'OL (qui pourrait se contenter d'un match nul ce soir) et excellent pour le football français qui n'a plus connu cela depuis 1998.





Ils ont dit…

Jean-Michel Aulas : "C'est un grand moment pour la vie du club..."

Paul Le Guen : " On attend beaucoup de notre public, comme toute la ville de Lyon attend beaucoup de nous..."

Juninho : "Ce serait même un rêve pour nous, un cadeau pour le club et les supporters et on va faire le maximum pour gagner."

Rémi Garde : " C'est historique. Si on n'a pas conscience de cela, on a tout faux ! Il faut se mettre dans les meilleures conditions pour profiter de ce grand moment."

Jérémy Berthod : " C'est un rendez vous important, on attendait cela depuis un petit moment, c'est maintenant à nous de ne pas le manquer."





Supporters

Un stade à guichets fermés, des supporters chauffés à bloc… Quoi de mieux pour transcender les Lyonnais ce soir. Nul doute qu'après les prestations remarquées cette saison, les groupes de supporters sauront donner de la voix et de l'élan à l'OL. Paul Le Guen le disait "On compte sur eux". Messieurs les supporters, à vous de jouer !





Arbitres

C'est un trio anglais qui officiera ce soir. Monsieur Michael RILEY officiera sur la pelouse avec à ses côtés messieurs Philip SHARP et Glenn Brian TURNER.





GV



Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte