Masculins / OL - Real Sociedad J-1

Paul Le Guen : "Avoir l'ambition de les déranger"

Publié le 08 mars 2004 à 14:48:54
Paul Le Guen s'est rendu en fin de matinée à la traditionnelle conférence de presse de l'UEFA. Passage obligé devant les journalistes pour le coach lyonnais qui a livré ses dernières impressions à la veille d'un match tant attendu...
- Paul, comment gérer un 1/8ème de finale de la Ligue des Champions quand on mène 1-0 après le match aller ?

- Disons qu'il ne faut pas se contenter du 1-0 conquis au match aller. On s'est un peu avancé sur le chemin de la qualification mais il faut avoir l'ambition de marquer des buts et déranger la défense adverse. On avait réussi à les contrarier à l'aller. Demain soir, il faudra en faire de même.



- Comment sont vos joueurs après la victoire contre Ajaccio ?

- Les joueurs ont eu une réaction mesurée après leur victoire. On ne voulait pas accorder trop d'importance au score (4-0) vu les circonstances du match et les deux buts contre leur camp des Ajacciens. Personne n'a voulu s'enflammer.



- Vous avez vu le dernier match de la Real contre Osasuna ce week-end. Leur équipe a-t-elle évolué depuis le match aller ?

- Oui, ils ont fait quelques modifications dans leur dispositif. Nihat a joué un peu plus bas, mais sans non plus amener de gros bouleversements. Ils ont joué un peu comme nous l'avions fait chez eux. Maintenant, je ne sais pas encore si Raynald Denoueix fera la même expérience demain.



- Quel genre d'équipe vous attendez-vous à voir en face de vous demain soir ?

- La Real est une équipe très accrocheuse. Elle l'a encore prouvé ce week-end en Liga en arrachant le nul dans les dernières minutes contre Osasuna (ndlr :1-1, but de Kovacevic). Elle va se battre jusqu'au bout demain soir et on devra être dans le même état d'esprit qu'au match aller pour ne pas se faire surprendre.



- C'est le match le plus important pour vous depuis que vous êtes entraîneur à l'OL ?

- J'ai envie de dire oui mais j'espère pouvoir le redire dans quelques semaines si on se qualifie pour les 1/4 de finale. Ce serait donc oui, c'est le plus important … jusqu'au prochain !



- Sur quels points allez-vous insister avant cette rencontre ?

- On va demander beaucoup de concentration aux joueurs. Mais la plupart d'entre eux ont l'expérience des grands rendez-vous et ils savent les apprécier. Quant à nous, on essaye de leur apporter le maximum de renseignements sur l'adversaire pour les mettre dans les meilleures conditions.



- Avec l'appui du public lyonnais…

- Oui, on attend beaucoup de notre public, comme toute la ville de Lyon attend beaucoup de nous. Ce public nous avait beaucoup aidé contre le Celtic, même dans les moments difficiles et j'espère qu'on pourra retrouver la même ambiance demain soir. Les supporters permettent aux joueurs de se transcender. On compte beaucoup sur eux…"









GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte