Masculins / OL - Real Sociedad J-2

Rémi Garde : "La Real ne s'avouera pas vaincue"

Publié le 07 mars 2004 à 12:53:04
A deux jours du choc face à La Real Sociedad, Rémi Garde, qui est allé observer une dernière fois l'équipe basque hier soir, nous livre ses dernières impressions. Conscient de l'importance du match, il en appelle cependant à la prudence...
"- Rémi, vous avez vu jouer une dernière fois la Real Sociedad hier soir en Liga. Peut-on s'attendre à voir une équipe différente par rapport au match aller ?

- Elle a évolué hier soir dans un dispositif tactique différent de celui habituel. On en a tiré des enseignements même si on ne sait pas encore si la Real va jouer de la même façon mardi soir, ou si elle va revenir à un dispositif plus classique.



- On laisse entendre que les Basques pourraient jouer à 5 défenseurs mardi soir…

- Oui, peut-être. A mon avis, il ne faudra pas s'attendre à voir la Real se donner à fond d'entrée de jeu. Ils vont certainement se montrer plus calculateurs. Ce n'est pas le genre d'équipe à se dénaturer lors dune rencontre. Ils savent bien jouer au ballon, et même si au match aller ils n'avaient pas fait un grand match, en partie à cause de nous, ils peuvent être dangereux.



- La Real est une équipe plus performante à l'extérieur qu'à domicile. Raison de plus d'être vigilant ?

- Oui, tout à fait. Ils l'ont prouvé dans leur groupe de qualification où ils ont inscrits un but à chacune de leur sortie, que ce soit à Olympiakos, à Galatasaray ou contre la Juventus. Ils ont un potentiel offensif pour marquer, n'importe où et n'importe quand. Ils n'auront en plus rien à perdre sur ce match donc encore un fois, soyons prudents.



- Mais c'est une équipe qui n'a plus gagné depuis maintenant 6 rencontres…

- Oui, ils ont connu un début de saison très difficile, ils ont enchaîné ensuite avec une série de 5 victoires consécutives, et ils peinent à nouveau. Leur effectif n'est peut-être pas assez conséquent pour enchaîner les matchs et la fatigue se fait ressentir chez certains joueurs. D'autant que la Ligue des Champions pompe énormément d'énergie. Mais, même si la Real connaît des difficultés sur la longueur, je fais confiance, malheureusement, à cette équipe pour tout donner mardi soir et ne pas s'avouer vaincue.



- Est-ce que dans la préparation et autour de vous, vous sentez que ce match est vraiment à part pour l'OL ?

- Bien sûr, c'est historique. Si on n'a pas conscience de cela, on a tout faux ! Il faut faire abstraction du match aller pour se préparer psychologiquement, et se mettre dans les meilleures conditions pour profiter de ce grand moment."





GV

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte