Masculins / OL - Real Sociedad J-2

Jérémy Berthod : "Un rendez-vous à ne pas manquer"

Publié le 07 mars 2004 à 12:33:17
Forfait lors des deux dernières rencontres de l'OL, Jérémy Berthod va mieux. Le défenseur des Gones, qui a fait ses premiers pas en Ligue des Champions cette saison, s'apprête même à vivre un match historique mardi soir...
"- Jérémy, c'est ton plus grand match ?

- C'est un match historique car il peut permettre à l'Olympique Lyonnais de franchir un pallier important en cas de bon résultat. Pour ma part, ayant effectué mes premiers matchs en Ligue des Champions cette saison, ce sera vraiment un grand défi. C'est un rendez vous important, on attendait cela depuis un petit moment, c'est maintenant à nous de ne pas le manquer.



- Est-ce l'OL ou la Real Sociedad qui est au pied du mur ?

- On a gagné un ascendant psychologique sur eux grâce à notre bon résultat au match aller, mais cela ne veut pas dire que l'on a moins de pression sur nos épaules. Avant et pendant la rencontre, on ne pense pas au but d'avance que l'on a inscrit chez eux. On prend le match à 0-0 et on fera les comptes ensuite. Il ne faut surtout pas faire le match avant de l'avoir joué. On n'est pas encore qualifié, loin de là.



- Que genre d'équipe t'attends-tu à voir en face de toi ?

- La Real Sociedad va venir à Gerland avec le même objectif que nous lors de notre déplacement à San Sebastian, c'est à dire ne pas encaisser de but et en marquer au moins un. Ils se retrouvent dans l'obligation d'inscrire au minimum un but, et en les regardant jouer, en regardant leur parcours en Ligue des Champions jusqu'ici, ils en ont les moyens. Ils attendent beaucoup de la Champions League, et ne veulent pas en rester là sans réagir. Nous non plus d'ailleurs et on ne compte pas les laisser créer l'exploit. Ce sera vraiment différent du match aller. Il ne faut surtout pas s'attendre à voir la même équipe que l'on a rencontrée il y a deux semaines.



- Enfin, tu signes ton retour pour de bon ?

- Je vais mieux, je me suis bien reposé et est bien rétabli. Je postule pour la rencontre de mardi et je vais faire de mon mieux pour apporter le maximum à l'�quipe. C'est un grand match à disputer et il s'annonce décisif. Le genre de rencontre qu'un footballeur aime disputer, avec de grands enjeux et des supporters bien présents."



SR

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte