, dans une rencontre où Lyon est donné grand favori..." property="og:description" /> , dans une rencontre où Lyon est donné grand favori..." name="description" /> , dans une rencontre où Lyon est donné grand favori..." property="twitter:description" />
Masculins / OL - Ajaccio

Rémy Vercoutre : "Respect et humilité ce soir"

Publié le 05 mars 2004 à 15:08:00
A quelques heures du match face à Ajaccio, voici les dernières impressions de Rémy Vercoutre. Le gardien de but de l'OL affirme qu'il faudra "beaucoup de respect pour l'adversaire et surtout beaucoup d'humilité", dans une rencontre où Lyon est donné grand favori...
"- Rémy, après Guingamp et Le Mans, c'est un troisième mal classé qui se présente à Gerland…

- Oui, et ce ne sont pas forcément des matchs faciles à jouer. Dans ce genre de rencontre, il faut avoir beaucoup de respect pour l'adversaire et surtout beaucoup d'humilité. Ajaccio va certainement venir avec des velléités défensives. On devra se montrer patient, et profiter de la moindre opportunité pour inscrire un but.



- Le risque serait déjà de trop penser à la Ligue des Champions et ce match contre la Real Sociedad ?

- J'espère justement que personne n'aura ce match en tête. C'est un risque mais le match de ce soir est suffisamment important pour se concentrer essentiellement dessus. Il sera en plus difficile, à l'image de l'an dernier, et chacun devra mettre toutes ses forces dans cette rencontre pour ne pas passer à travers.



- Ce match contre Ajaccio pourrait cependant vous servir de répétition avant le choc de mardi soir…

- Je ne pense pas que le groupe est vraiment besoin de répétition. Le collectif est maintenant huilé, on se connaît tous très bien, et on n'a plus besoin de répétition. Il faut seulement savoir gérer ces matchs où l'on est donné favori.



- Les statistiques montrent qu'Ajaccio a beaucoup de mal à l'extérieur. C'est quelque chose qui peut jouer dans vos têtes ?

- Non, ça ne joue pas du tout. Avant de venir à Gerland, Guingamp était lanterne rouge du championnat et ils sont venus gagner ici 1-0 sur un but venu d'ailleurs et en plus, inscrit par un défenseur ! Soyons donc méfiants par rapport à ces statistiques et concentrons uniquement sur notre match.



- La solution pratique serait donc de marquer rapidement…

- Oui, c'est sûr. Maintenant, on ne décide pas de tout cela… On va juste tenter d'emballer le match et de marquer ce fameux but libérateur, qui nous avait, par exemple, manqué contre Guingamp. A nous de saisir, comme je le disais, la moindre opportunité…"





GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte