Masculins / OL - Ajaccio

Priorité au championnat...

Publié le 05 mars 2004 à 10:09:07
Les groupes, les classements, les enjeux ou encore l'arbitre de la rencontre... Voici la présentation du match de ce soir entre l'Olympique Lyonnais et l'AC Ajaccio. Match avancé, comptant pour la 27 journée de Ligue 1... Début de la rencontre à 20h.
Les groupes :

Hier après-midi, les deux coachs ont retenu chacun 16 joueurs pour ce match avancé de la 27ème journée de L1.

Pas de grosses surprises côté lyonnais, le groupe étant le même qu'à Lens (Réveillère et Caçapa sont toujours forfaits). Paul Le Guen a donc convoqué les joueurs suivants : Coupet, Vercoutre, Deflandre, Müller, Edmilson, Berthod, Gomez, Carrière, Malouda, Essien, Dhorasoo, Diarra, Juninho, Govou, Luyindula, Elber.



Côté ajaccien, Dominique Bijotat fera une nouvelle fois sans plusieurs de ses joueurs, blessés (Loko, Lacombe, Regragui, Granon et Morachini). Selon le site officiel du club, les Corses devraient jouer dans la configuration suivante :

Trevisan - Grégoire, Danjou, Rodrigo, Collin - Terrier, Robin, Demont, Laurenti, Bonnal - Bagayoko (Remplaçants : Sekli, Mitrovic, Diomède, Seck, Diabaté)





Les classements :

L'Olympique Lyonnais occupe actuellement la 2ème place du championnat de France avec 51 points, à 4 points du leader, Monaco. A domicile, Lyon compte 8 victoires, 4 nuls et 1 défaite en 13 matchs joués.

Les Ajacciens occupent, quant à eux, la 15ème place de L1. A l'extérieur, les joueurs de Dominique Bijotat comptabilisent 2 victoires, 3 nuls et 8 défaites.





Enjeux :

A 4 jours d'un match capital en Ligue des Champions, les Lyonnais se doivent de se concentrer uniquement sur le championnat ce soir. Paul Le Guen le rappelait hier, cela "reste une priorité" et les Gones devront tout mettre en œuvre pour glaner encore des points dans la course au titre. Un duel à distance se jouera même à partir de 20h entre Lyon et Monaco.

Enfin, cette rencontre pourrait servir de répétition aux Lyonnais avant la Real Sociedad.





Confrontations :

Les rencontres entre Lyon et Ajaccio au stade de Gerland sont plutôt rares. Ce soir, ce sera la 8ème confrontation entre les deux clubs, les 7 précédentes s'étant toutes soldées par autant de succès lyonnais. Le dernier en date remonte à la saison passé (OL 3 – ACA 1)





Ils ont dit…



Paul Le Guen : " Le danger serait de penser à notre prochain match contre la Real. Mais les joueurs ont suffisamment d'esprit pour comprendre que cette rencontre face à Ajaccio est vraiment importante et que le championnat reste une priorité."



Grégory Coupet : " On a la force pour déstabiliser nos adversaires, alors j'espère que ça voudra bien marcher !"



Juninho : " Il faudra tout donner pour remporter les trois points et pour continuer à croire en nos chances dans ce championnat de France."





Supporters

La vente des places pour le match de ce soir marche très bien. Gerland devrait afficher quasiment complet pour la venue d'Ajaccio. On attend une nouvelle fois beaucoup des supporters. Des supporters qui devraient une nouvelle fois se mobiliser et faire entendre leur voix…





Arbitre

C'est monsieur Pascal Garibian qui officiera ce soir. Il n'a encore jamais arbitré Lyon cette saison. En revanche il a arbitré Ajaccio à deux reprises (1 défaite et 1 nul).





GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte