Masculins / OL - Ajaccio J-1

Paul Le Guen : "Ajaccio montre beaucoup d'envie"

Publié le 04 mars 2004 à 18:52:15
A la veille du match face à Ajaccio, Paul Le Guen a livré ses dernières impressions. Il en appelle à beaucoup de vigilance et surtout beaucoup de concentration à 5 jours du choc face à La Real Sociedad...
"- Paul, votre groupe ne change pas par rapport à celui de Lens mais peut-on s'attendre à voir des changements demain soir ? On pense par exemple au retour de Govou, Malouda et Luyindula…

- C'est possible. Ils ont récupéré, ils ont bien travaillé durant la semaine, et c'est une possibilité que j'envisage.



- Ce match contre Ajaccio peut il servir de répétition avant d'affronter la Real Sociedad mardi prochain ?

- Je le prends avant tout comme un match de championnat avec 3 points au bout qui nous seraient très précieux. On a encore la mésaventure contre Guingamp en tête et même si depuis, on a battu Le Mans, on va se montrer vigilant. Mais il est vrai qu'une victoire nous amenerait beaucoup de satisfaction.



- Après Guingamp et Le Mans, c'est un troisième mal classé qui se présente à Gerland. Avez-vous trouvé la recette pour battre ces formations, difficiles à jouer ?

- On ne l'a jamais de façon définitive car chaque adversaire a ses caractéristiques propres. Ajaccio jouera certainement libérée après sa victoire contre Bordeaux et ne viendra pas dans les mêmes dispositions que Guingamp par exemple.



- Une équipe ajaccienne qui connaît cependant beaucoup de difficultés à l'extérieur cette saison…

- Oui, mais je les ai vu jouer contre Bordeaux la semaine dernière et ils ont gagné de façon assez logique. Ils sont bien organisés, ils possèdent un attaquant, Bagayoko, qui fait beaucoup de travail et qui sert de point d'ancrage mais ils ont surtout énormément d'envie pour s'en sortir et ça se ressent dans leur jeu.



- Quel sera le plus gros danger pour vos joueurs sur ce match ?

- Le danger serait de penser à notre prochain match contre la Real. Mais les joueurs ont suffisamment d'esprit pour comprendre que cette rencontre face à Ajaccio est vraiment importante et que le championnat reste une priorit�.



- Le match aller (ndlr : ACA 2 – OL 4) pourrait servir de repère ?

- Non, car depuis, leur équipe a beaucoup changé. Il y a eu beaucoup de mouvements. Le contexte sera en plus différent et on ne peut pas comparer."





GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte