" property="og:description" /> " name="description" /> " property="twitter:description" />
Masculins / Real Sociedad - OL J-2

Anthony Réveillère : "On y croit très fort..."

Publié le 23 février 2004 à 15:57:29
Anthony réveillère connaît bie la Real Sociedade. Buteur avec Valence l'an dernier contre les Basques, il se souvient, à deux jours du choc en Ligue des Champions. "Je me rappelle bien de ce match puisque j'avais inscrit le but égalisateur pour mon équipe."
"-Anthony, toi qui a joué une saison en Espagne avec le FC Valence, tu connais bien la Real Sociedad…

- Oui, à l'époque où je les ai affronté avec Valence, ils jouaient le titre et on avait obtenu le match nul. Je me rappelle bien de ce match puisque j'avais inscrit le but égalisateur pour mon équipe.



- Quels joueurs t'avaient impressionné ?

- Nihat et Kovacevic fonctionnaient très bien. Les deux se trouvaient facilement et quand l'un ne marquait pas, c'est l'autre qui inscrivait un but. Ils ont marqué beaucoup de buts à eux deux l'an dernier mais il faut également faire très attention à leurs ailiers car c'est une équipe qui passe beaucoup par les côtés. Je me rappelle de De Pedro et de Karpin qui offraient toujours de bons ballons. Ils ont un très bon collectif et il ne faudra rien négliger.



- Mais cette saison, l'équipe montre un tout autre visage…

- Même si ils ont eu un coup de moins bien en début de saison, ils se sont bien ressaisis depuis. Mais de toute façon, pour avoir joué cette équipe, et pour l'avoir observé à plusieurs reprises, je peux vous dire qu'elle joue très bien. Offensivement, les joueurs ont beaucoup d'automatismes, et le ballon circule bien. Défensivement, ils sont très costauds. Donc quand on dit que c'est un tirage facile pour nous je ne suis pas tout à fait d'accord.



"C'est du 50/50 entre nous et la Real Sociedad..."




- L'erreur serait de se dire que ce sera un match facile et beaucoup plus abordable que si vous étiez tombés sur le Réal Madrid ou Manchester ?

- C'est peut-être une équipe moins renommée mais eux, doivent se dire la même chose sur nous. Maintenant, il ne faut pas partir avec ces idées là. On l'a bien vu en championnat où on a été battu par Guingamp. Aucun match n'est facile à jouer, chacun joue sa chance à fond et il faut prendre tous les matchs de la même manière, avec le même sérieux sinon ça ne pardonne pas.



- Surtout que la Real n'aura certainement pas de pression puisque le Ligue des Champions n'est vraiment pas leur priorité cette saison ?

- Oui, ce n'est peut-être pas leur priorité mais une fois engagé dans la compétition, les objectifs changent. Si ils sont arrivés ici, c'est qu'ils le méritent et ils ne veulent certainement pas en rester là. Comme nous d'ailleurs. C'est maintenant du 50/50…



"Un 1/4 de finale, ce serait magnifique..."




- C'est un réel plaisir de retrouver la Ligue des Champions et son ambiance si particulière ?

- Oui. C'est vrai que l'ambiance n'est jamais la même qu'en championnat. Même à Gerland, on remarque qu'à chaque match de coupe d'Europe, c'est le feu ! C'est une compétition qui mobilise les supporters car tout le monde veut voir l'équipe aller le plus loin possible.



- Le Président Aulas parlait d'un rendez-vous historique pour l'OL. C'est ton avis également ?

- C'est sûr que si on parvenait en ¼ de finale, ce serait magnifique pour nous. On va en tout cas tout mettre en œuvre pour y arriver et y croire très fort. On a l'avantage de recevoir au match retour et si on fait un bon résultat mercredi, cela facilitera les choses. Marquer un but chez eux serait même idéal car il pourrait beaucoup compter au final."







GV

Sur le même thème
  • Masculins / Avant OL - Real Sociedad
  • Masculins / Avant OL - Real Sociedad
  • Masculins / Avant OL - Real Sociedad
  • Masculins / Entre la Real Sociedad et Lens
  • Masculins / Entre la Real Sociedad et Lens
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte