Masculins / OL - Le Mans J-2

Péguy Luyindula : "J'aurais aimé marquer..."

Publié le 19 février 2004 à 18:47:42
De retour de Belgique où il a affronté les Diables Rouges avec l'équipe de France, Péguy Luyindula est revenu sur son premier match en sélection nationale. L'attaquant lyonnais est satisfait même s'il aurait bien aimé marquer...
- Péguy, quel bilan tires-tu de cette première expérience chez les Bleus ?-Cela s'est très bien passé. Première sélection, première titularisation et première victoire… c'est plutôt bien !



- On t'a senti tout suite très à l'aise au sein de cette équipe…

- Oui, j'ai essayé de jouer mon jeu, sans me poser trop de question. A l'entraînement, tout s'était bien passé donc il n'y avait pas de raison pour que ça change sur le terrain. En plus, ce n'est pas trop difficile de bien s'adapter quand vous avez à vos côtés de très grands joueurs. Cela facilite l'adaptation et tout le monde a été très sympathique avec moi.



- Le fait d'être associé avec Sidney Govou t'as-t-il aidé ?

- Oui, c'était un plus. Mais s'il n'avait pas été là, je ne pense pas que ça m'aurait gêné.



- A chaud, tu disais que tu étais plutôt déçu de ne pas avoir marqué. Ça semble un peu sévère comme jugement…

- Non, ce n'est pas sévère mais j'ai eu plusieurs occasions et j'aurais bien aimé pouvoir marquer. Aujourd'hui, mon jugement est le même.



- Penses-tu avoir marqué des points pour l'Euro 2004 ?

- Je ne sais pas. Ce n'est pas à moi de le dire. En tout cas, j'ai essayé de faire mes preuves et je vais continuer comme ça jusqu'à la fin de saison.



- A qui as-tu pensé en entrant sur le terrain ?

- J'ai pensé à mes parents, à ma petite sœur… J'aurais bien aimé voir leur réaction. J'ai eu mon père au téléphone après le match mais on n'a pas eu encore trop le temps de discuter. Il m'a simplement félicité et je lui ai réservé mon maillot.



- Eric Deflandre ne t'a pas trop gêné en face ?

- (sourire)… Eric, il a essayé de me faire sa feinte de l'entraînement mais, comme je lui ai dit, avec moi ça ne marche pas !



- La page des Bleus tournée, il faut maintenant se concentrer sur la venue du Mans avec l'objectif simple de l'emporter…

- Oui, gagner pour rester positionné et continuer notre marche en avant. Il faudra se méfier du Mans qui a beaucoup progressé depuis le début, et qui viendra certainement dans la même configuration que Guingamp



- Un nouveau match piège pour l'OL selon toi ?

- Oui. Je ne pense pas que Le Mans vienne à Gerland avec l'optique de marquer 4 ou 5 buts. Il faudra se montrer très méfiants, ne pas commettre les mêmes erreurs que face à Guingamp et surtout, tout faire pour marquer rapidement.





GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte