Masculins / OL - Le Mans J-2

J-M Aulas : "L'obsession du titre doit habiter l'OL"

Publié le 19 février 2004 à 18:00:55
"Le club dans son ensemble, des entraîneurs et joueurs aux supporters, doit être convaincu de cette chance d'ancrer un peu plus l'O.L. dans l'histoire du football français, et donc de la nécessité de mobiliser toutes les énergies pour y parvenir."
A trois jours du match face au Mans, le Président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, fait un appel à tous les Lyonnais : le titre de champion de France doit devenir une obsession...



"- L'O.L. vit une semaine particulière avec un effectif éparpillé à la veille de recevoir Le Mans et dans la perspective de retrouver la Champions League.

- Bien entendu, il est difficile pour Paul et son staff de préparer ces rendez-vous importants avec un effectif incomplet mais ces absences ont néanmoins des aspects positifs. Elles confirment si il en était besoin la qualité du groupe lyonnais qui comptait cette semaine 8 internationaux sans parler de Djilla DIARRA tout juste de retour de la Coupe d'Afrique des Nations ou de Mickaël ESSIEN. Dans le cas particulier de Pegguy Luyindula, cette convocation chez les A est particulièrement importante puisqu'il s'agit de sa première. Par contre, ces sélections contraignent le club à faire un effort conséquent en matière de logistique compte tenu des grèves des aiguilleurs du ciel sur le nord du pays. Nous irons ainsi chercher d'un côté Greg, Sidney, Pegguy et Eric à Bruxelles et d'un autre Edmilson à Dublin pour éviter les aléas des grèves.



- Comment appréhendez-vous la venue du Mans 15 jours après celle de Guingamp ?

- Il faut se souvenir autant du résultat que de la manière car si nous avons perdu l'équipe avait malgré tout bien joué ce soir-là. Nous jouerons contre Le Mans 3 mois jour pour jour avant la fin d'un championnat qui peut être historique pour l'O.L. comme pour le football français. Quand on sait que seul Saint Etienne par deux fois, de 68 à 71 et de 74 à 76, et Marseille de 89 à 92 ont réussi à obtenir 3 titres ou plus consécutivement, on mesure l'exploit que représenterait un nouveau titre de l'O.L.. Le club dans son ensemble, des entraîneurs et joueurs aux supporters, doit être convaincu de cette chance d'ancrer un peu plus l'O.L. dans l'histoire du football français, et donc de la nécessité de mobiliser toutes les énergies pour y parvenir.





- Trois mois pour un troisième titre ?

- C'est l'objectif, l'obsession qui doit habiter l'O.L. et tous les lyonnais."



X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte