Masculins / OL - Le Mans J-2

Eric Deflandre : "Très fier d'être capitaine"

Publié le 19 février 2004 à 19:24:26
Défait 2-0 par la France hier soir au stade du roi Beaudouin avec la Belgique, Eric Deflandre retiendra cependant un très grand souvenir de ce match. Outre le fait de jouer face à Luyindula et Govou, ses camardes de club, il a porté le brassard de capitaine pour la première fois...
" - Eric, après le Belgique/France d'hier, comment juges-tu la performance de ton équipe ?

- On a essayé de faire jeu égal avec la France surtout en première mi-temps. On n'a par contre été peut-être un peu trop gentil et on a montré trop de respect dans les duels par rapport à l'accoutumée. Maintenant ça reste un match amical, et dans l'ensemble on est satisfait même si en seconde mi-temps, avec le replacement de Zidane dans l'axe, on a eu plus de mal.



- Personnellement, qu'as-tu pensé de ton match ?

- Je suis assez satisfait de mon match et notamment de ma première mi-temps. Ensuite, à l'image de l'équipe, j'ai eu plus de mal. Lizarazu et Rothen m'ont beaucoup percuté et ce fût beaucoup moins facile pour moi. Mais je suis satisfait et surtout après ce match contre la France et celui d'Auxerre avec l'OL, je me suis rassuré.



- Tu as porté le brassard de capitaine pour la première fois avec les Diables Rouges. Que ressent-on dans ces moments là ?

- Beaucoup de fierté. Je ne m'y attendais pas spécialement en plus. J'étais déjà très heureux de pouvoir débuter le match car je ne joue pas trop ici et le coach aurait pu me laisser sur le banc. Mais finalement, il m'a aligné et j'ai eu, en plus, la chance de recevoir le brassard de capitaine. J'étais très fier.



- Péguy Luyindula et Sidney Govou, tes deux camardes de club, étaient face à toi. Comment les as-tu trouvé ?

- Ils ont joué à la hauteur de ce qu'ils savent faire. Péguy s'est procuré beaucoup d'occasions et même s'il n'a pas marqué, il s'est montré dangereux. Sidney, lui, a débordé à plusieurs reprises sur son côté… Ils ont été très bons.



- La page internationale tournée, c'est maintenant le retour à la Ligue 1. Objectif simple ce week-end : les trois points.

- Oui, il faut profiter de la victoire d'Auxerre. Il ne faut pas perdre les points qu'on a conquis à l'extérieur sinon ça ne sert à rien. On a perdu beaucoup de points depuis le début de saison et on va tenter maintenant d'enchaîner les victoires avec pourquoi pas, une petite série à entamer dès samedi…"





Pour visiter son site Internet : Ericdeflandre.com





GV

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte