Masculins / OL - Le Mans J-3

Eric Carrière : "Ne pas s'enflammer..."

Publié le 18 février 2004 à 10:50:47
Après un beau succès du côté d'Auxerre, et avant de recevoir l'équipe du Mans, Eric Carrière nous livre ses dernières impressions. Le milieu de terrain lyonnais, conscient de la bonne opération de l'OL ce week-end, garde cependant les pieds sur terre..
- Eric, après le succès à Auxerre, il faut maintenant confirmer face au Mans samedi…

- Oui, c'est très bien, on a gagné là-bas mais il ne faut pas non plus s'emballer, comme il ne fallait d'ailleurs pas être trop défaitiste après notre mauvaise semaine. Maintenant, il faut continuer à faire d‘autres bons résultats pour obtenir quelque chose en fin de saison.



- La victoire à l'Abbé Deschamps vous a redonné le moral ?

- Oui, obligatoirement. Une victoire fait toujours du bien au moral. Mais, comme je vous le dis, il ne faut pas non plus s'enflammer. On a gagné à Auxerre, certes, mais on n'a pris que trois points. En revanche, sur le plan psychologique, cela fait beaucoup de bien.



- C'est une supposée plus petite équipe qui viendra à Gerland ce samedi. On sait qu'à l'habitude, Lyon éprouve toujours des difficultés à battre ce genre de formations…

- Oui, mais on n'est pas les seuls. Beaucoup ont chuté face à des « petites » équipes et cela nous rassure un peu… Mais le championnat est encore plus difficile cette saison. Personne n'est facile à jouer, et devant notamment, beaucoup prétendent au titre, contrairement à la saison passée.



- L'année dernière, c'est à partir d'Auxerre que vous aviez lancé votre chasse au leader. Cette année, ça pourrait être à nouveau un tournant ?

- (sourire) J'espère. L'an dernier, il restait quand même beaucoup moins de journées. Là, il en reste plusieurs et ça laisse beaucoup d'espoirs à tout le monde. En espérant que l'on arrive à faire aussi bien que les deux dernières saisons. Mais pour cela, il faut tout mettre en œuvre pour y arriver.





GV

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte