" property="og:description" /> " name="description" /> " property="twitter:description" />
Masculins / Auxerre - OL J-1

Paul Le Guen: "Il faudra être malins"

Publié le 14 février 2004 à 19:25:40
A la veille d'un important Auxerre - Lyon, comptant pour la 24ème journée du championnat de France de Ligue 1, Paul Le Guen a tenu à rappeler que son équipe n'était pas au fond du trou, et que son groupe avait déjà montré qu'il pouvait revenir.
"Mais il faudra être malins..."
Le groupe:

"Vikash n'est pas dans le groupe. Je sais que c'est un très bon joueur. Mais c'est mon choix. Dans ce qu'il fait en ce moment, tout ne me convient pas. Giovane Elber sera absent entre 8 et 10 jours pour un petite entorse du genou."



La révolte attendue ?

"J'attends une réaction, des comportements, des attitudes. J'attends un bon match et un résultat. C'est tout. Je ne suis pas paniqué, on a perdu deux matchs, mais ce qu'on a fait depuis le début de saison montre que l'on peut revenir.

J'étais contrarié c'est vrai après le match de Monaco, mais je ne veux pas prendre de décisions dans ces moments là, la colère n'est pas forcément bonne conseillère.

J'ai revu le match la 2ème et la 1ère mi-temps, et j'ai vu aussi que quand on est tous concentrés, constants dans l'organisation, on peut gêner notre adversaire. Et puis dans le foot, on prend les décisions, mais ce sont les résultats qui les rendent bonnes ou non."



Le discours du coach:

"Mon discours tend simplement à encourager les joueurs, à mobiliser le groupe. J'ai discuté avec les joueurs, comme je le fais également après les victoires, naturellement. Je ne leur demande pas de mea culpa. On a parlé, on a travaillé. Mais le groupe n'est pas non plus au fond du trou. On est deuxième ex aequo en championnat, qualifié en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. C'est un match important."



Auxerre, jardin lyonnais ?

"L'OL a gagné trois fois de suite là-bas, c'est vrai, mais cela ne veut rien dire, cela ne compte pas. Les années passent, les effectifs changent. On a revu leur match face à Marseille où ils ont rapidement mené 2-0. Ils avaient fait un bon début de match, montré de la détermination. Ils savent imposer leur puissance. Il faudra aussi être malins."



A.T

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte