Masculins / Reportage 17/06/03

Reportage : Le centre de formation à l'honneur

Publié le 27 janvier 2004 à 01:02:00
Reportage : Le centre de formation à l'honneur

Reportage : Le centre de formation à l'honneur

Alors que tout le monde se préoccupe de la possible arrivée de d'un attaquant du côté de Lyon, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais a tenu à rendre hommage au centre de formation de son club, et plus particulièrement à son directeur, Alain Olio.

Une réception avait lieue au restaurant Tony Garnier en présence de tous les éducateurs mais aussi des jeunes joueurs de l'OL, à commencer par les Benjamins, récents champions de France, mais aussi les 16 ans et 18 ans, finalistes malheureux le week-end dernier.

"Pour moi, aujourd'hui est une journée très importante. Au delà de l'équipe professionnelle, championne de France, j'ai le plaisir de me rendre compte que la relève est assurée, et ce grâce à un travail d'ensemble remarquable." a déclaré Jean-Michel Aulas, fier des différentes performances établies par les jeunes pousses de l'Olympique Lyonnais.

Avec trois titres de champions de France cette saison, le club a de quoi être satisfait. Le centre de formation est performant et le président a tenu à féliciter tout le monde : "Avec son titre de champion de France, L'équipe réserve de l'Olympique Lyonnais nous donne à tous un sujet de satisfaction, tout comme les Benjamins, champions eux aussi. Je tiens tout particulièrement à les féliciter car il fallait conquérir cette coupe BN et ils l'ont fait. Ce sont de véritables graines de champions et je leur dit bravo à tous !"

Même les plus malheureux (les 16 ans et 18 ans se sont inclinés en finale) ont eu droit à un petit mot du président. Et si seul Damien Augier, capitaine des Benjamins, portait fièrement la coupe de champion de France, c'est tout le centre de formation qui était à l'honneur hier :
"Les 16 ans et 18 ans ont eu quant à eux moins de réussite, c'est une déception, mais il faut retenir le fait d'être allé au bout. L'équipe des 16 ans a eu le mérite de parvenir en finale alors qu'elle disposait de beaucoup de joueurs de 1¨re année et qu'elle a dû affronter des équipes dites "plus" fortes. Elle est quand même parvenue au bout et cela démontre bien qu'il y a eu beaucoup de travail d'effectuer."

Et avant de laisser la parole à Alain Olio, Jean-Michel Aulas a tenu à remercier une nouvelle fois tous les éducateurs et entraîneurs des différentes catégories "Au final, c'est un tableau très significatif pour l'Olympique lyonnais. Je tiens à remercier tout le monde, et tout particulièrement à féliciter Alain Olio, directeur du centre de formation. Il y a de la satisfaction légitime mais surtout, beaucoup de bonheur..."

Alain Olio (directeur du centre de formation) :
" On est tous très satisfait. Cinq de nos équipes engagées dans des compétitions nationales sont arrivées premières ou deuxièmes et c'est très satisfaisant.
Je remercie tout le club et tous les éducateurs car une nouvelle fois, l'OL a démontré que son centre joue les premiers rôles au niveau de la formation..."

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte