Masculins / Reportage 01/09/03

Reportage : L'interview Claudio Caçapa VS OL Café

Publié le 23 janvier 2004 à 11:06:00
Reportage : L'interview Claudio Caçapa VS OL Café

L'interview Claudio Caçapa VS OL Café

[IMG30238#L]Cap'tain Claudio
Claudio Caçapa s'est prêté au jeu de l'interview OL Café.
5 pages de questions rassemblées par les WebAnims du forum OL Café, posées au nouveau capitaine des Gones, voici la première partie de cet entretien interactif...


> L'Olympique Lyonnais

- Penses-tu que l'OL, à court ou moyen terme, pourra rivaliser avec des clubs tel que la Juve, le Barça ou Manchester pour ne citer qu'eux ? Gonejo el Fenomeno
- Oui, je crois, Lyon est une belle ville, avec un beau club. On peut arriver au même niveau que la Juventus, le Bayern ou les autres clubs cités.

- Quand tu es arrivé à l'OL, avais-tu déjà entendu parler du club au Brésil ? Si oui, quelle image en avais-tu ? barbu
- Non, je dis la vérité. Quand je suis arrivé à Lyon, je ne connaissais pas le club. Là-bas, on ne passait pas le championnat français. On connaissait un peu le PSG à cause de Raï, il a joué longtemps là-bas. On regarde les championnats espagnols et italiens au Brésil. Le championnat français, cela commence, des matchs la saison dernière, deux depuis le début de la saison. Depuis cette année, presque tout le monde connaît Lyon.

- Que manque-t-il à l'OL pour devenir un grand d'Europe ? tsar
- D'abord il faut passer la première phase de la Ligue des Champions, et après il faut imposer notre façon de jouer. C'est bien de gagner le championnat de France, mais il faut aller plus loin, gagner une autre coupe, l'UEFA ou mieux, la Champions League.

[IMG30239#R]> Le groupe Lyonnais

- Qui sont tes meilleurs amis au sein du groupe lyonnais ? Par OL
- Ici j'ai beaucoup d'amis. Tout le monde, mais même si je ne sors pas, je parle plus avec les Brésiliens forcément, et avec Péguy, Sidney, Jér©mie. Plus avec les jeunes, mais aussi avec les autres.

- Est-ce que c'est pour ça que Paul Le Guen t'a donné le brassard ?
- Je ne sais pas, il m'a demandé si je pourrais être le capitaine. j'ai dit que ça me faisait plaisir, je parle avec tout le monde et je comprends bien le français. Je crois que c'est pour ça.

- Que penses-tu de l'ambiance générale du groupe ? 69represent
- C'est magnifique. Tout le monde parle avec tout le monde, tout le monde rigole.

- Est-ce que Jean-Marc Chanelet ne te manque pas trop ? Charly
- J'ai encore des contacts avec Jean-Marc. J'étais avec lui chez Edmilson fêter pour l'anniversaire de sa fille. On a bien discuté. C'est un mec super. Le foot, c'est toujours comme ça, il faut des arrivées, il faut des départs. Mais lui, c'est dommage, c'est un mec super.

[IMG30240#L]> La défense

- Avec quel joueur as-tu le plus d'automatisme dans l'équipe, quelqu'un avec qui tu jouerais les yeux fermés ? Nylon Moon
- Je ne peux pas jouer les yeux fermés ! (rires) A Lyon, avec beaucoup de joueurs on peut jouer tranquillement, avec presque tout le monde. Il n'y a a pas un joueur où je puisse dire, c'est lui. C'est un groupe.

- Quelle charnière centrale préfères-tu ? Avec Müller, ou Edmilson, voire avec Bréchet ? Mick OL, Kanut sans cervelle, Pitit Gone, Gauth32
- La charnière, ce n'est pas moi qui choisis. C'est le coach, c'est lui qui décide. moi je n'ai pas de préférence. Je veux jouer, c'est normal, avec qui, peu importe. Ils sont tous bons. Müller, c'est super, intelligent. Edmilson aussi, il joue très bien, c'est un artiste. Mais d'abord, je veux jouer.

- Cette année, la défense a l'air plus sereine et plus forte que l'année dernière ? el-mout
- Ce sont les mêmes joueurs, mais pas le même esprit. L'année dernière on a pris beaucoup de buts, et ça, ça fait ch... tout le monde. Nous, défenseurs, nous devons d'abord défendre, après attaquer. Mais c'était difficile l'année dernière, parce que presque tous les matchs, on a pris des buts. cette saison, on en a discuté, on s'entraîne pour cela. Il faut aussi regarder que les joueurs qui sont devant nous aident beaucoup. On prend moins de buts aussi pour ça.

- Est-ce dû au fait que des joueurs comme Edmilson ont bénéficié de vacances ?
- Les vacances, cela a fait du bien, j'ai passé 1 mois au Brésil. Mais le plus important pour nous, c'est la préparation à Tignes. Edmi ne l'a pas faite ces dernières saisons, cette année, il l'a faite, et bien faite. C'est pour cela qu'on est plus fort, on a bien bossé à Tignes.

- Ne crains tu pas la concurrence avec Müller et le retour de Bréchet (qui souhaite une place dans l'axe) ou alors penses tu que le surplus de défenseurs est une bonne chose aux vues d'une saison qui s'annonce longue ? Le sureffectif n'est-il pas une source de conflit ? Pierre74
- Il y a toujours de la concurrence, il faut se bagarrer sur le terrain pour jouer, car tout le monde a envie de jouer. On a tous envie de jouer, mais pour cela, il faut travailler, pour être titulaire. C'est bien, car si tu es seul, titulaire, tu ne vas pas t'entraîner, tu vas rester tranquille. S'il y en a deux ou trois derrière toi qui ont envie de jouer aussi, tu dois te battre, bien bosser. Ce n'est jamais une source de conflit. On se parle, on ne se bat que sur le terrain, pour montrer au coach que tu peux jouer. Et après l'entraînement, on rigole, on se parle.

[IMG30241#R]> CapT'ain Claudio à Lyon

- Que ressens-tu quand tu portes le brassard de capitaine ? Tendreg, tsar, Personne 38, masteralex1982
- C'est bien, cela fait plaisir, mais pour moi, cela ne change rien. Il faut être 11 capitaines sur le terrain, tout le monde doit parler, discuter. S'il n'y a qu'un capitaine, moi, je suis derrière et quelquefois je ne peux pas parler aux attaquants. Il faut que tout le monde se parle.

- Apprécies-tu la vie lyonnaise, ainsi que la culture française ?
- Qu'est-ce que tu n'apprécie pas dans celles-ci ?
Nylon Moon, masteralex1982, fronige
Et que penses-tu de la cuisine française ? Euggy69
- C'est bien, j'aime trop Lyon, les restos j'adore, manger des poissons, des viandes. Me promener avec ma femme et mon chien au Parc de la Tête d'or. J'aime trop. C'est aussi pour ça que j'ai dit à Giovane de venir, je lui ai dit que c'était une belle ville.

Poursuivre la lecture : Partie II

WebAlex & WebAnims
Photos olweb.fr

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte