Masculins / Reportage

"But en or" à vaulx-en-velin

Publié le 15 janvier 2004 à 18:56:00
"But en or" à vaulx-en-velin

"But en or" à vaulx-en-velin

[IMG30134#L]L'Olympique Lyonnais , parrain du projet "But en Or", et l'association "Sport dans la Ville" se réunissent une fois de plus avec la ville de Vaulx-en-Velin pour l'inauguration d'une fresque murale géante aux couleurs de l'Olympique Lyonnais et d'un deuxième terrain de football du centre "But en Or" au plein coeur de Vaulx-en-Velin, à la Grappinière.

"Il y a trois ans de cela, après avoir inauguré le premier centre ici avec l'OL, la fréquentation a totalement explosé et on avait des difficultés à assurer des animations avec un nombre d'enfants restreint donc on a pris la décision, en mai dernier, de construire un second terrain de foot pour désengorger le premier. Ce petit terrain nous permettra d'accueillir les 5-7 ans donc de travailler avec une classe d'age plus jeune. L'an passé nous avions 120 enfants inscrits que nous rencontrions tous les mercredis et les samedis. Maintenant avec l'ouverture du deuxième terrain, nous sommes dans la capacité d'accueillir entre 160 et 180 enfants du 1er septembre au 30 juin.
L'objectif de sport dans la ville est d'aider au mieux les jeunes à s'en sortir donc on vient à leur rencontre, au plein coeur du quartier avec les moyens de pratiquer du sport, avec quelque chose d'attractif qu'ils aiment pratiquer régulièrement. Ensuite avec nos 40 salariés qui encadre ces enfants, on essaie de les accompagner dans le temps pour les voir grandir et progresser afin que nos projets participe in-finé à leur insertion sociale et professionnelle.
L'installation est très belle avec une fresque magnifique qui embellie l'infrastructure, ce qui nous promet une rentrée explosive."
(Philippe Oddou, Directeur Exécutif de "Sport dans la Ville")

"Je trouve cette opération très bien. De mon côté lorsque j'étais jeune, je jouais entre les immeubles du quartier sur un terrain d'herbe et on aurait aimé avoir un terrain comme celui-ci. On n'en a pas eu mais on s'est débrouillé autrement pour jouer au foot et s'amuser entre nous.
Mon portrait sur la fresque est pas mal, je le trouve plutôt réussi, il n'y a rien à changer."
Vikash Dhorasoo

"Il y a eu beaucoup de bonne volonté pour la réalisation de cette fresque, par la ville de Vaulx-en-Velin, par l'association "Sport dans la ville" et par moi même. Je n'ai pas eu trop de difficulté à la réalisation. Ce projet est né de la volonté de "Sport dans la Ville" afin d'enjoliver leurs terrains tout en représentant des portraits géants de joueurs et d'enfants issus du quartier. Cela permet aussi d'illustrer sur un lieu d'échange les stars des jeunes avec le portrait de certain des joueurs."
Lies One (Graffiti Artiste)

CONTACT SPORT DANS LA VILLE: Marion VERNAY : Tél: 04 37 64 39 92 Fax: 04 37 64 39 91

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte