Club / 

L’OL présente son retour à l’activité et le dispositif « OL PROTEGE »

Publié le 05 juin 2020 à 08:59:00
L’OL présente son retour à l’activité et le dispositif  « OL PROTEGE »
L’Olympique Lyonnais informe de la reprise de son activité lundi 8 juin prochain, qui se fera dans un cadre sanitaire très strict et dans le respect de la protection de la santé des collaborateurs qui est une priorité absolue. L’épidémie reste active et le virus circule toujours ; il en va de la responsabilité de chacun de rester prudents et respecter toutes les mesures barrières.

C’est la raison pour laquelle l’Olympique Lyonnais a anticipé cette reprise et travaillé depuis plusieurs semaines sur des dispositifs sanitaires pour permettre une reprise et l’accueil, dès le 8 juin, de ses effectifs sportifs professionnels féminins et masculins mais aussi de ses collaborateurs administratifs et prestataires, puis dès que cela sera possible de ses supporters, dans des conditions sanitaires optimales. 

En liaison avec la Préfecture du Rhône, l’Olympique Lyonnais va ainsi mettre en place des dispositifs pilotes sur le site du Groupama Stadium tant pour ses collaborateurs que pour le déroulement des prochains matchs avec public.  

L’Olympique Lyonnais va à la fois s’appuyer sur les compétences de son staff médical, qui a élaboré un protocole sanitaire détaillé très strict, et mettre en place dès le 8 juin un dispositif nommé : « OL PROTEGE », via un projet novateur porté par Loxamed (Loxam/laboratoires Axamed), assurant aux personnes qui se rendront au Groupama Stadium un dispositif sanitaire de tout premier plan. 

A cet effet, Loxamed propose le déploiement de son Unité Mobile offrant à ceux qui le souhaitent et un accès sécurisé à un diagnostic Covid 19. Basé sur un système de consultation à distance via des médecins urgentistes et grâce à la station « VISIOCHECK », ce dispositif propose un bilan rapide dans le strict respect du secret médical. 

La mise en place de ce dispositif innovant et exemplaire a pour objectif de démontrer la volonté du club de s’inscrire activement dans la relance de l’activité de la deuxième région de France mais aussi d’accomplir sa mission citoyenne en tant qu’acteur social fortement implanté sur son territoire.