OL Fondation - Nos engagements

Symbole de l’attachement du club à des valeurs de respect et de solidarité, OL Fondation porte les engagements sociaux et soutient des projets d'intérêt général depuis plus de 10 ans. 

L'action de la Fondation repose sur 3 engagements :

- S'appuyer sur les compétences et la légitimité du milieu associatif 
- Mettre en place des partenariats dans la durée pour optimiser l'impact social
- Mobiliser les joueurs, joueuses et staff de l'Olympique Lyonnais pour permettre une mise en lumière et une mise en réseau des acteurs soutenus

Pour le cycle 2018-2021, OL FONDATION a choisi de soutenir 3 grandes causes majeures :

- L’insertion par le sport : Sport dans la Ville
- L’éducation : Ma Chance, Moi Aussi
- L’aide aux personnes malades ou hospitalisées : Espace Transition et projet « Sport pour les enfants malades » de l’Hôpital-Femme-Mère-Enfant

 


SPORT DANS LA VILLE

 

Montage SDLV

 

Acteur majeur en France dans le domaine de l’insertion, Sport dans la Ville, s’appuie sur le sport depuis 20 ans pour accompagner plus de 6 500 jeunes des quartiers dans leur épanouissement social et leur parcours professionnel. 


Partenaire fondateur de Sport dans la Ville, OL Fondation a choisi durant l’année 2018/19 de soutenir le grand tournoi solidaire « StreetFootballWorld » organisé par l’association à l’occasion de la Coupe du Monde Féminine FIFA 2019, France, dont les phases finales se dérouleront à Lyon, au Groupama Stadium. Ce tournoi permettra notamment à plus de 350 jeunes du monde entier de promouvoir le sport au féminin, l’égalité femmes/hommes et les valeurs du football. 


Différentes rencontres
sont organisées tout au long de l’année pour permettre aux jeunes de Sport dans la Ville de partager des moments inédits avec les joueurs et les joueuses de l’OL.

 

Pour en savoir plus sur Sport dans la Ville : www.sportdanslaville.com

Soutenez les actions de Sport dans la Ville en réservant des terrains sportifs et/ou salles de réunions : http://campus.sportdanslaville.com/

 

 


MA CHANCE MOI AUSSI

 

Montage MCMA

 

 

Coup de cœur de l’appel à projets Supporters lancé lors des 10 ans d’OL Fondation, l’association « Ma Chance, Moi Aussi » s'inscrit dans la prévention précoce et propose un accompagnement éducatif et pédagogique aux enfants issus de familles en difficultés éducatives habitant les quartiers prioritaires, à partir de la classe de CP et jusqu’au baccalauréat.

 

Ma Chance, Moi Aussi a inauguré à ce jour 4 centres dans la région de Chambéry, sur lesquels l’association propose un accompagnement quotidien aux enfants grâce aux éducateurs salariés de l’association. Près de 70 enfants participent aux différents programmes mis en place : aide aux devoirs, éveil musical, sportif, artistique, semaines de vacances, etc.

 

OL Fondation soutient Ma Chance Moi Aussi pour son implantation en métropole lyonnaise, à travers l’ouverture d’un centre dans le 8ème arrondissement en 2018 et un prochain centre hébergé dans le Groupama Stadium dès l’année 2019.

 

Les joueuses, les joueurs et tout l’écosystème de l’OL interviendront pour accompagner ces enfants dans leur parcours éducatif.

 

Pour en savoir plus sur Ma Chance, Moi Aussi : www.machancemoiaussi.org 

Soutenez les actions de Ma Chance, Moi Aussi en faisant en don : http://machancemoiaussi.org/nous-soutenir/

 

 


« ESPACE TRANSITION » / HOPITAL FEMME-MERE-ENFANT

 

Montage HFME

 

OL Fondation a choisi de s’engager pour le cycle 2018-2021 dans un nouveau partenariat sur le thème de la santé : l’hôpital Femme Mère Enfant, porteur d’un projet global « Sport et santé des enfants malades » et premier hôpital à se doter d’un "Espace Transition" dédié aux adolescents atteints de maladies chroniques.

 

De nombreuses actions sont organisées tout au long de l’année, notamment avec les équipes professionnelles féminine et masculine, avec les jeunes et éducateurs de l’OL Academy, pour œuvrer auprès des jeunes malades.

 

Ouvert en 2008, l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron est classé troisième hôpital pédiatrique de France, le plus important hors Ile-de-France. C’est le centre de référence national pour 20 maladies rares avec plus de 80 000 consultations par an.

 

Pour en savoir plus sur L’Hôpital Femme Mère Enfant : http://www.chu-lyon.fr/fr/hopital-femme-mere-enfant

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte