Recrutement

SOMMAIRE

Cellule Recrutement Olympique Lyonnais et processus de recrutement

La Cellule de Recrutement de l’Olympique Lyonnais est composée d’un responsable et de 14 observateurs.
Ces observateurs sont répartis en fonction des catégories à suivre et des zones géographiques :

  • 3 observateurs travaillent sur l’ensemble du territoire national pour les génération U13 à U19
  • 6 observateurs travaillent sur le recrutement régional et plus particulièrement sur Rhône-Alpes-Auvergne, mais aussi en Bretagne et P.A.C.A pour les générations U13 à U17
  • 5 observateurs travaillent sur le département du Rhône et la proximité de Meyzieu (Centre de Formation) pour les générations de U9 à U15.

Tout comme l’organisation sportive du Centre de Formation, la Cellule Recrutement des jeunes est scindée en trois groupes d’âges :

  • La Formation : U16-U20
  • La Préformation : U13-U15
  • L’Ecole de Foot : U8-U12

Pour le recrutement de joueurs des U13 à U19 (préformation et formation), qui concerne cette saison les jeunes nés de 2005 à 1999, les joueurs sont observés par les membres de la cellule lors de compétitions ou lors de rassemblement organisés par les instances fédérales. A l’issue de plusieurs observations, les joueurs sont invités à participer à des oppositions ou entraînements au sein de l’Academy de l’Olympique Lyonnais.

Pour le recrutement des joueurs de U8 à U12 (Ecole de Foot) qui concerne cette saison les jeunes nés de 2009 à 2005, les joueurs sont observés par la cellule et sont invités sur des demi-journées de détection. A l’issu des détections, les jeunes sont invités aux entraînements, match amicaux et/ou tournois.

L’intégration définitive du jeune est validée par un comité représentant les différents responsables de l’Académie.

Pour les jeunes enfants des futures catégories U8-U9, nés en 2010 et 2011, des détections ouvertes sont organisées après une pré-inscription sur le site OLWEB (plus d'infos au paragraphe suivant).

 

Journée de recrutement de joueurs nés en 2010 et 2011

Les Journées de Recrutement, qui remplacent les journées Portes Ouvertes, permettent aux enfants de la région lyonnaise de participer à une détection libre. Après qu’une pré-inscription ait été validée par la Cellule Recrutement un parent accompagnera l’enfant à la date prévue.

Pour cette saison, ces opérations sont limitées aux joueurs nés en 2010 et 2011.

Le parent ou responsable légal devra avoir rempli le dossier de pré-inscription.

Le joueur sera par la suite convoqué par mail sur une demi-journée de détection en février 2018.

Les enfants auront à glisser dans leur sac : leur équipement de football, comprenant maillot, short, chaussettes de football, protège-tibias et chaussures pour terrain synthétique. Par grand froid, il est conseillé d’ajouter, un survêtement, un bonnet, des gants et un coupe-vent. Un nécessaire de toilette pour la douche est vivement conseillé.

Les pré-inscriptions à cet événement sont maintenant terminées

Journée de recrutement à destination des gardiens de but sur tout le territoire, nés en 2002 et 2003

L'Olympique Lyonnais organise le Mercredi 23 Mai une opération "Portes-ouvertes" à destination des GARDIENS DE BUT. Cette opération est ouverte aux gardiens nés en 2002 et 2003.

Le formulaire ci-dessous vous permet de remplir une demande de participation à cet après-midi.

La validation de ce formulaire ne confirme en rien la participation du joueur à cette opération. D'ici au 18 Mai, date limite pour s'inscrire à cette "Porte-Ouverte", un mail sera adressé à chacun pour les informer de la décision prise par la commission technique. Ainsi, plusieurs joueurs seront convoqués pour prendre part à cette opération spécifique aux gardiens de but.

Les pré-inscriptions à cet événement sont maintenant terminées

Journée de recrutement à destination des gardiens de but de la région lyonnaise nés en 2008, 2009, et 2010

L'Olympique Lyonnais organise le Mercredi 6 Juin une opération "Portes-ouvertes" à destination des GARDIENS DE BUT. Cette opération est ouverte aux gardiens nés en 2008, 2009 et 2010 de la région lyonnaise.

Après qu’une pré-inscription ait été validée par la Cellule Recrutement un parent accompagnera l’enfant à la date prévue.

Le formulaire ci-dessous vous permet de remplir une demande d'inscription à cette porte-ouverte destinée aux gardiens de but de l'Ecole de Foot dont la date limite d'inscription est fixée au Mercredi 30 Mai 2018.

Les pré-inscriptions à cet événement sont maintenant terminées

Journées de recrutement OL DAYS à destination des joueurs nés en 2004 uniquement et venant de tout le territoire

Pour la première fois cette année, l'Olympique Lyonnais organise des détections libres sur les terrains de la Groupama OL Academy pour la génération 2004 uniquement. Ces détections, sous la forme de portes-ouvertes, sont ouvertes à tous les joueurs nés en 2004 qui auraient envie de venir tenter leur chance afin de pouvoir intégrer la Groupama OL Academy.

Ces opérations de détections libres auront lieu du Mardi 17 Juillet au Vendredi 20 Juillet et du Mardi 24 Juillet au Vendredi 27 Juillet, et se dérouleront sur une matinée complète, de 8h30 à 11h30.

Le formulaire ci-dessous vous permet de remplir une demande d'inscription pour l'une de ces opérations, dans la limite d'une participation par personne. Une confirmation de votre inscription ainsi qu'une convocation vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

Communauté

$itemTool.StringFormat("", $LinkUrl, "image", $LinkTarget, true) $imgPartner
Suivre l'OL :
Billetterie en ligne
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte