Recrutement

 

Cellule Recrutement Olympique Lyonnais et processus de recrutement

La Cellule de Recrutement de l’Olympique Lyonnais est composée d’un responsable et de plusieurs observateurs. Ces observateurs sont répartis en fonction des catégories à suivre et des zones géographiques :

  • Observateurs nationaux qui travaillent sur l’ensemble du territoire national pour les génération U13 à U19
  • Observateurs régionaux qui travaillent sur le recrutement régional et plus particulièrement sur la région LAURAFOOT, mais aussi en ILE-DE-FRANCE, BRETAGNE et MÉDITERRANÉENNE pour les générations U13 à U17
  • Observateurs départementaux qui travaillent sur le département du Rhône et la proximité de Meyzieu (Centre de Formation) pour les générations de U9 à U15.

Tout comme l’organisation sportive du Centre de Formation, la Cellule Recrutement des jeunes est scindée en trois groupes d’âges :

  • La Formation : U16-U20
  • La Préformation : U13-U15
  • L’Ecole de Foot : U8-U12


Saison 2019-2020

Pour le recrutement de joueurs des U13 à U19 (préformation et formation), qui concerne cette saison les jeunes nés de 2007 à 1999, les joueurs sont observés par les membres de la cellule lors de compétitions ou lors de rassemblement organisés par les instances fédérales. A l’issue de plusieurs observations, les joueurs sont invités à participer à des oppositions ou entraînements au sein de l’Academy de l’Olympique Lyonnais.

Pour le recrutement des joueurs de U8 à U13, qui concerne cette saison les jeunes nés de 2012 à 2007, les joueurs sont observés par la cellule et sont invités sur une ou plusieurs demi-journées de rassemblement au cours de l’année. A l’issue de ces observations et du suivi dans les clubs, certains jeunes peuvent être invités aux entraînements, match amicaux et tournois.

L’intégration définitive du jeune est validée par un comité représentant les différents responsables de l’Académie.

 


Journées de détection pour le recrutement de gardiennes de but

Pour préparer l’avenir, le club organise le jeudi 9 avril à Vincennes et le vendredi 10 avril à Rueil-Malmaison, deux journées de détection réservées aux gardiennes de but nées en 2005, 2006, 2007. Pour s’inscrire, il faut être résident de la région Ile-de-France et posséder une licence FFF pour l'année en cours.

Si vous remplissez les critères ci-dessus et que le projet OL vous intéresse, merci de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous. Seules les personnes préalablement inscrites en ligne, répondant aux critères ci-dessus et ayant reçu une convocation par mail pourront participer à la détection.

Inscription obligatoire avant le jeudi 5 avril.

Retrouvez le formulaire d'inscription en cliquant ici.

 

Communauté

Suivre l'OL :
  • Facebook
  • Twitter
  • Forum
  • RSS
Billetterie en ligne