Cet attaquant international argentin a débuté sa carrière au Racing Buenos-Aires en 2002. Après trois saisons dans ce club, où il a inscrit 26 buts et il est parti pour l’Europe et le FC Porto. Au cours de sa carrière portugaise, il a remporté à quatre reprises le championnat et deux coupes du Portugal. En 2008 il a été sacré meilleur buteur de ce championnat avec 24 réalisations.
La saison dernière il a marqué 10 buts dont celui de la victoire en Coupe du Portugal. Ce joueur, cet avant centre travailleur qui fournit beaucoup d’énergie sur un terrain a participé régulièrement depuis qu’il est en Europe à la Ligue des Champions. Dans cette épreuve il a toujours marqué. La saison dernière a été pour lui la plus prolifique puisqu’il a fait trembler les filets à six reprises ce qui lui a permis d’être le 4ème meilleur buteur de cette compétition.
Ce joueur, selon tous les observateurs, possède une très bonne technique avec un sens inné du placement. Malgré sa taille moyenne, 1m74, il est doté d’une très bonne détente ce qui lui permet de mettre en valeur son jeu de tête. Sa vivacité, sa technique, son sens du but lui ont permis d’être régulièrement appelé par Diego Maradona au sein de l’équipe Argentine, même si la concurrence fait rage à son poste. Il a honoré le 20 août dernier sa 6ème sélection internationale. C’était contre la Biélorussie. Cette saison, il a frappé 15 fois en championnat en 33 rencontres disputées. Il est le taulier de l'attaque lyonnaise. Malheureusement, il n'a pas été sélectionné pour le mondial 2010 avec l'Argentine.
Lisandro est le buteur de l'OL. Lors de la saison 2011/2012, il en devient le capitaine qui remplace Cris en son absence. Pour sa troisième saison avec l'Olympique Lyonnais, Licha dépasse la barre des 15 buts en championnat. Cette même saison, il remporte la coupe de France. Il sera l'unique buteur de la finale contre l'US Quevilly. Ce qui permet à l'OL de retrouver les joies de la victoire après quatre ans sans titre.
Mis à jour saison 2011/2012