Academy / 

U19 : OL-OM 4-0

Published on 12 February 2017 at 5:30 PM
L'OL a signé une belle victoire ce dimanche lors de la 20e journée du championnat de France grâce notamment à un doublé de son buteur Amine Gouiri.

Les joueurs de Cris et de Joël Fréchet ont mis fin à une série noire de huit matchs sans victoire en championnat de France U19. Pour cela, les Lyonnais ont livré une belle partie ce dimanche sur le terrain d'honneur de la Groupama OL Academy à Meyzieu.

La décision s'est faite en fin de première période sur un but d'Amine Gouiri qui a profité d'un une-deux avec Mickaël Almeida pour ouvrir le score (1-0, 42e). En seconde période, l'avant-centre de l'équipe de France U17 a récidivé en profitant cette fois d'un service d'Hamza Rafia pour venir battre une seconde fois le gardien phocéen (2-0, 52').

Avec deux longueurs d'avance, les coéquipiers de Timothé Cognat ont déroulé en fin de match pour inscrire deux nouveaux buts par l'intermédiaire de Yann Kitala et Hamza Rafia (4-0).

L'OL renoue ainsi avec le succès - le dernier remontait au 6 novembre face à l'ASSE - et profite de cette 8e victoire de la saison pour recoller avec Nîmes à la 4e place du groupe D. La semaine prochaine, les Lyonnais disputeront les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella face au FC Metz.

 


La réaction de Joël Fréchet (entraîneur adjoint)

Les joueurs ont réalisé une belle performance face à Marseille. Cela fait du bien de retrouver le goût de la victoire en championnat. Le score ne reflette pas forécement la physionomie du match qui a été plutôt équilibré. On a réussit de belles actions en seconde période.

...

. FEUILLE DE MATCH .

Terrain d'honneur de la Groupama OL Academy à Meyzieu.

U19 (J20 Groupe D) : OL-OM 4-0 (1-0)

Arbitre : Robin Chapapria. Spectateurs : 100 environ.

Buts : Gouiri (42 et 52'), Kitala (60') et Rafia (79') pour l'OL.

Avertissement : Ngwabije (70').

OL : Racioppi – Gahrouri, Ngwabije, Salte, Nouvel – Devarrewaere, Cognat (Grossreider, 65’), Rafia - Almeida, Gouiri (Ouazine 70’), Kitala (Bouchentouf, 78’). Entr. Cris et Fréchet.

...

CLAIREFONTAINE official partner of OL Academy
X
By continuing your visit to this site, you accept the use of cookies for you offer 
services and offers tailored to your interests. Learn more and manage these settings .
Confirm